MARIGNY EN ORXOIS
Calendrier
Météo

Météo à Marigny en Orxois

8 °C / Ensoleillé
Vent: NO de 11 km/h
Humidité: 66%
Auj
2/7 °C
Lun
0/7 °C
Mar
5/8 °C
Mer
5/13 °C
La vie de ma commune : événements à venir
  • Aucun événement à afficher
Opération DOMI'Gend

 

 

 

Région de gendarmerie de Picardie

Groupement de l'Aisne

Compagnie de Saint-Quentin                                                                                                                                                                                  

Gend'inform

------

Opération « DOMI'Gend»

 

           La lutte contre les cambriolages demeure un enjeu de sécurité publique majeur. Elle repose également sur la prévention destinée à faire échec aux malfaiteurs, ou du moins, à contraindre leur passage à l'acte. Les particuliers sont des cibles privilégiés car ils n'adoptent pas toujours les mesures de protection élémentaire de leur habitation, pensant profiter d'une relative quiétude en zone rurale.

 

            Afin d'amener ces derniers à mieux sécuriser leur habitation, une campagne baptisée « DOMI'GEND » est lancée par le groupement de gendarmerie départementale de l'Aisne, du 2 novembre au 31 décembre 2015.

 

            Ce dispositif consiste à répondre aux demandes de consultation de sûreté des particuliers. Un gendarme se déplacera au domicile des particuliers en faisant la demande, après évaluation des menaces (détention de biens mobiliers à haute valeur, habitation déjà cambriolée), pour procéder à un « tour d'horizon » du bien et prodiguer des conseils oraux.

            Les particuliers désireux de bénéficier de ce service établissent leur demande sur un formulaire type (joint en annexe), disponible en mairie (avec votre accord) ou à la brigade locale, et l'adresse  à la communauté de brigades dont ils dépendent (mail, courrier). Ils seront ainsi recontactés pour convenir d'un rendez-vous.

 

« Un doute,

une inquiétude,

je fais le 17 »

 

--> DEMANDE DE CONSULTATION SÛRETÉ

           

            

VOUS ÊTES VICTIME OU TÉMOIN
D’UN CAMBRIOLAGE : QUE FAIRE ?